La France compte sur l’Europe pour rebondir : L’Europe dans tous ces États – FRANCE 24

REPLAY DE L’ÉMISSION https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/l-europe-dans-tous-ses-%C3%A9tats/20210423-la-france-compte-sur-l-europe-pour-rebondir-partie-1

Avec Caroline de Camaret, on parle transparence, vaccins et Plan de Relance. Entre #Horizon2020, la European Investment Bank et les financements des états, les laboratoires ont reçu énormément d’argent.Pourtant, ils ont délaissé la R&D. Ce sont les anglais qui ont financé la recherche clinique du laboratoire pharmaceutique français Valneva.

L’achat groupé des vaccins est une très bonne chose. Pourtant, la European Commission a mal négocié les contrats.La preuve est que l’on a toujours pas la transparence des contrats avec ces laboratoires pharmaceutiques.

Je n’ai jamais été antivax ! Je me bats simplement pour la transparence. Je veux savoir ce qu’il y a dans les vaccins, quel est leur prix, quelles sont les conditions d’achats! On donne une confiance absolue aux laboratoires pharmaceutiques. En temps que membre de la Commission Contrôle Budgétaire, c’est mon métier de vérifier les contrats passés par la European Commission avec les laboratoires.

La France va bénéficier de 40 milliards d’euros du #PlanDeRelance pour pallier au manque d’infrastructures et intensifier la #TransitionEcologique Heureusement qu’il y a l’Union européenne pour donner un souffle nouveau!

Articles similaires :

Commenter

Protected by WP Anti Spam
Par Michèle Rivasi

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter