A A

Intervention sur la situation politique catastrophique dans les îles Maldives: l’Europe et ses citoyens doivent agir par tous les moyens

17 Déc 2015

Au Parlement

Quelle image les citoyens européens ont des Maldives ? Le paradis sur mer et les villages flottants du Club Med. Mais pourtant là-bas, c’est l’enfer.


Michèle Rivasi: "On est tous responsable de la… par EurodeputesEE

L’ancien Président Mohammed Nasheed, premier et seul Président élu de manière démocratique, est toujours en prison. Pourquoi ? Parce qu’il accuse à juste titre ses rivaux d’instrumentaliser l’islam.

Les droits constitutionnels sont bafoués et la justice des Maldives est totalement corrompue. Elle poursuit tous les opposants politiques à l’occasion de procès entachés d’irrégularités.

La peine de mort a été rétablie. Et même les enfants de plus de 7 ans peuvent subir la peine capitale, emprisonnés jusqu’à l’âge de leur exécution : 18 ans.

Les tensions sont vives au point que le gouvernement a déclaré l’État d’urgence pendant 6 jours le mois dernier.

La situation a atteint un point de non-retour : il faut contraindre par tous les moyens le gouvernement des Maldives de libérer tous les prisonniers politiques et d’organiser des élections démocratiques sous supervision internationale.

J’appelle les voyagistes à une action immédiate : ne proposez plus cette destination aux vacanciers. Et je rappelle aussi aux touristes qu’il est de leur responsabilité de ne pas se rendre aux Maldives. Vous seuls avez le pouvoir d’asphyxier la seule rente dont dispose le pouvoir en place: le tourisme représente 80% du PIB du pays!

L’Europe est le deuxième partenaire commercial des Maldives, nous devons trouver des moyens de contraindre le pouvoir. Nous devons notamment mettre en place des mesures ciblées contre les partisans du gouvernement, du gel de leurs avoirs à l’étranger aux interdictions de voyages en Europe. AGISSONS !

Articles similaires :

Tags: , ,

One Response to “Intervention sur la situation politique catastrophique dans les îles Maldives: l’Europe et ses citoyens doivent agir par tous les moyens”

  1. voyage iles maldives all inclusive dit :

    Bonjour, bravo pour les informations, un page web très riche qui m’a fait sourire de bon matin. Voilà donc une très bonne écriture. Très intéressant. J’ai appris différentes idées en vous lisant, Merci beaucoup pour le partage. Je partage ce contenue avec plaisir avec mes amis sur facebook.
    A bientôt!

Leave a Reply

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de Michèle Rivasi.


Twitter FaceBook Flux RSS

Rechercher :

Dernière vidéo :
Ad Ad

Suivez-moi sur Facebook!

Associations

Archives