A A

Journée mondiale contre le cancer: soigner les écosystèmes et baisser le prix des médicaments rapporte gros!

Réaction de Michèle Rivasi, députée écologiste au Parlement européen en cette journée mondiale contre le cancer:

« Les systèmes de soins des Etats Membres de l’Union européenne font face aujourd’hui à une double pression: le nombre de nouveaux de cancers augmente, notamment à cause des produits toxiques qui perturbent nos écosystèmes et notre système hormonal et dans le même temps le prix des médicaments contre le cancer explose.

Si dans la logique commerciale de l’industrie pharmaco-chimique, plus de cancers c’est plus de profits – en témoignent les prix scandaleux des anticancéreux récents comme Herceptin ou Kadcyla de Roche, Nexavar de Bayer – pour les systèmes de sécurité sociale, c’est la ruine assurée s’ils comptent respecter les droits fondamentaux en Europe en garantissant un accès aux soins pour touTEs.

Les négociations de remboursement des prix des médicaments doivent donc se faire en toute transparence pour éviter que ces prix ne soient le résultat de spéculations boursières totalement déconnectées de la réalité des coûts de recherche et développement, eux-mêmes sous perfusions de fonds publics. C’est le sens de l’opération Mains propres sur la santé que j’ai lancée en début d’année 2015.

Et surtout, le meilleur cancérigène, c’est celui qui n’est pas produit. La même industrie chimique doit cesser de perturber le fonctionnement des écosystèmes et de mettre sur le marché des produits toxiques : la France a ouvert la voie en interdisant le bisphénol A dans les contenants alimentaires. Les autres Etats membres doivent maintenant suivre pour que le principe de précaution soit réellement un principe d’innovation.

La Commission européenne a trop perdu de temps, elle doit mettre fin à sa complaisance face aux demandes de Bayer et consorts et enfin sortir ses critères d’identification des perturbateurs endocriniens comme le lui ont imposé le Conseil et le Parlement européen dans le cadre des législations biocides et pesticides. La comédie a assez duré! »


Articles similaires :

Tags: , , ,

Leave a Reply


+ 7 = treize

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de Michèle Rivasi.


Twitter FaceBook Flux RSS

Rechercher :

Ad Ad

Suivez-moi sur Facebook!

Associations

les tendances de l'industrie et le développement et la dynamique du marché de la croissance de ceux qui conduisent et l'inhibition de l'industrie a également été élaboré dans le rapport. analyse SWOT de leader Replique Montre des marques telles que Replique Montre Rolex, Cartier, Omega et Replique Montre Breitling renforce le paysage concurrentiel qui comprend des informations précieuses sur la finance de grandes marques horlogères suisses. Nous vous fournissons les derniers rapports d'études de marché sur les marchés mondiaux, les industries clés, les entreprises de premier plan, les nouveaux produits et les dernières répliques de montres industrie et Louboutin Pas Cher tendances.

Archives