Dans un entretien diffusé à midi sur RTL, Manuel Valls a trompé son monde. Alors que les écologistes s’apprêtent à refuser toute participation gouvernementale, il a fait des annonces visant à rassurer EELV sur le cap fixé par le Président François Hollande.
Réaction à chaud de Michèle RIVASI, députée européenne EELV: « Manuel Valls a bien compris le signal lancé par les Français aux élections municipales, et les socialistes ont bien compris que sans les écologistes ils perdraient toute crédibilité ».
« Sur la transition énergétique le message est clair: Manuel Valls a promis une sortie du nucléaire d’ici 2032, comme le souhaitaient les écologistes lors de la négociation avec le PS en 2011. Selon son conseiller spécial, c’est à la lecture des conclusions du rapport du GIEC qu’il a réalisé s’être trompé jusque-là. Dans un monde aux ressources finies, une croissance infinie est évidemment impossible: à la bonne heure! La méthode qu’il a défendue est simple, il a préconisé l’application du scénario négaWatt pour réduire drastiquement notre consommation d’énergie et fermer rapidement une dizaine de réacteurs nucléaires avant la fin du quinquennat ».
« Côté santé, il a annoncé vouloir interdire les perturbateurs endocriniens et les pesticides dans l’alimentation pour enfin rattraper notre retard sur les pays scandinaves, et améliorer significativement la santé des Français. Pour lutter contre la pollution atmosphérique, il a enfin reconnu l’erreur française du diesel: les constructeurs automobiles devront cesser la production de ce type de véhicule au plus tard le 1er juillet 2015 ».
« Je tiens à dire à Monsieur le Premier Ministre que je me tiens à sa disposition pour relever ces nombreux défis et suis prête à pantoufler chez EDF, Areva ou Sanofi pour que ce défi commun soit relevé de manière collective! ».
Précision: vous l’aurez bien compris, rien de tout ça n’est vrai, mais on peut toujours rêver: poisson d’avril! Malheureusement.
[facebook_ilike]Articles similaires :
- Emplois indirects liés au nucléaire: statistiquement, les arguments de Nicolas Sarkozy ne font pas le poids
- HOMMAGE A BRUNO BARRILLOT Lanceur d’alerte contre les essais nucléaires
- Conférence environnementale : beaucoup de bruit pour rien
- Défense / ONU: le Parlement européen appelle à l’abolition des armes nucléaires dans le monde
[…] Dans un entretien diffusé à midi sur RTL, Manuel Valls a trompé son monde. Alors que les écologi…Michèle Rivasi 01 avr 2014 […]
… me suis aussi fait couillonné..; GRRRR ! (Rire)
Venant d’un pro-corrida, pro-chasse, pro-nucléaire, pro-OGM, pro-nanotechnologie etc ….. dès le départ je n’y ai cru !
Même pas drôle… j’y ai presque cru. Au bout de 2 paragraphes, j’étais tout guilleret, au troisième, bouche bée, au quatrième j’ai commencer à douter (que Valls se soucie de perturbateurs endocriniens m’a tout de même surpris) et depuis j’ai fondu en larmes 😉
[…] Article d’intérêt : La composition complète du nouveau gouvernement Valls à Matignon: les écologistes enthousiasmés par les dernières annonces […]
Manuel Valls a même dit en off à la sortie de l’entretien qu’il allait préparer un projet de loi pour que la France démantèle son armement nucléaire d’ici à 2017!