La Commission européenne semble décidée à ne pas donner suite aux législations sur la qualité de l’air ainsi que sur l’économie circulaire et l’utilisation des ressources.
Pour Michèle RIVASI, Membre de la commission santé publique, environnement et sécurité alimentaire:
« Quand on sait que plusieurs centaines de milliers de décès prématurés sont annuellement attribués à la pollution atmosphérique, il y a de quoi s’interroger sérieusement sur le raisonnement de la Commission européenne pour ne pas poursuivre le travail législatif sur ces aspects essentiels de la politique de santé et d’environnement.
Alors que la conférence de Lima est sur le point de s’achever et que nous sommes à moins d’un an de la conférence climatique de Paris, le signal politique est complètement déroutant.
Si pour le Vice-président de la Commission européenne, Monsieur Frans Timmermans, « mieux légiférer » revient à « ne pas légiférer » ou à « affaiblir les règlementations existantes », autant dire que nous sommes très mal embarqués. Surtout pour un continent qui prétend vouloir réguler et démocratiser la mondialisation. A moins que cela soit devenu également hors de propos… »
[facebook_ilike]Articles similaires :
- Économie circulaire – Les eurodéputés mettent la Commission sous pression
- Le débat s’ouvre sur la qualité de l’air au Parlement européen
- Poursuites abandonnées contre le vigneron bourguignon qui refusait de traiter ses vignes
- Lettre au Premier ministre sur la Stratégie Nationale Perturbateurs Endocriniens