Alors que la conférence environnementale bat son plein, élus, associations et citoyens interpellent le Gouvernement sur l’urgence de prendre des décisions concernant l’impact de l’environnement sur la santé. Comme le montre un sondage IFOP récent, c’est ce qu’attendent les Français en priorité. Parmi ces sujets figure la problématique de l’exposition aux ondes électromagnétiques. Les signataires de ce communiqué demandent :
– Une abrogation du décret Jospin de de 2002 autorisant des seuils d’expositions aux champs électromagnétiques 100 fois supérieurs aux recommandation du Conseil de l’Europe. Il est nécessaire de prendre une nouvelle loi rabaissant le seuil d’émission de la puissance des champs électromagnétiques à 0.6V/m.
– La reconnaissance du handicap environnemental des personnes électro-hyper-sensibles (EHS), avec la création de zones blanches.
– Un suivi sanitaire de ces victimes de la pollution électromagnétique.
Signataires :
Michèle Rivasi, Députée européenne, EELV
Marie Bové, Conseillère régionale Aquitaine, EELV
Noël Mamère, Député, EELV
Laurence Abeille, Députée, EELV
Isabelle Attard, Députée, EELV
Leila Aïchi, Sénatrice, EELV
Vincent Feltesse, Député, PS
Jacques Respaud,Vice Président Conseil Général Gironde, PS
Bernard Fath, maire, PS
Philippe Meynard, maire, Modem
Stéphane Sanchez , Coordination nationale des collectifs Stop antennes
Articles similaires :
- Dépêche AFP : Ondes électromagnétiques: projet d’une première zone blanche dans les Hautes-Alpes
- Charte de la téléphonie mobile de Paris : un scandale sanitaire supplémentaire
- Les Electrohypersensibles (EHS) condamnés à vivre encore des années de souffrance et d’isolement ?
- Avis de l’Anses sur les radiofréquences : un paradoxe de plus
Réponse à Protection des enfants
Tout a fait d’accord, mais pourquoi les élus d’Aubagne ont accepté l’installation d’une antenne relais SFR en 1999 sur une école d’Aubagne ?
De plus ils ont donné le permis d’intaller 17 antennes relais sur le toit de notre immeuble situé à 30 mètres d’une école maternelle !
Voir notre blog : http://collectifgeneral.blogspot.fr/2012_09_01_archive.html
Il convient aussi de créer des zones d’exclusions à proximité des crèches, écoles, collèges, lycée, conservatoire et tout autre établissements acceuillant des enfants.
Merci.
Pour information
Les antennes relais sont-elles nocives pour la santé ? L’enquête de santé réalisée cité du Général à Aubagne est pour le moins troublante !
Message important !
Immeuble du Général à Aubagne
Un nouveau cas de cancer identifié à l’entrée 45
(14 appartements)
Ce qui porte à 7 les pathologies identifiées
et 1 décès (leucémie)
Troublant non !
L’ Association Santé Environnement France (ASEF) regroupant 2500 médecins à menée une étude dans deux cités HLM (13Habitat) des Bouches du Rhône : l’une à Aubagne en Provence à la cité du Général Avenue de Verdun, dont nous sommes locataires (17antennes relais) l’autre à Aix en Provence cité la Pinède (12 antennes relais).
43 % des 117 locataires de la cité du Général et 16 locataires de la Pinède interrogés se plaignent d’ acouphènes (sifflement, bourdonnements dans les oreilles) alors que seulement 15 % des Français disent en souffrir. De même, 55 % des locataires disent souffrir de maux de tête et trouble du sommeil contre seulement 32 % de la population globale.
Et 27 % des sondés avouent avoir du mal à se concentrer contre seulement 4 % des Français.