Suite à la dépêche AFP de lundi 4 avril, précisant que Jean Louis Borloo déposait une proposition de loi à l’assemblée nationale pour « donner à l’Etat les moyens d’interdire la recherche et l’exploitation immédiates » des gaz et huiles de schiste, Michèle Rivasi, députée européenne EELV, s’exclame :
« Jean Louis Borloo se moque de nous ; c’est une provocation envers tous ceux qui luttent contre les recherches et l’exploitation des gaz et huiles de schiste en France !
Ce qu’il ne dit pas dans son communiqué, c’est que c’est lui qui a signé en Mars 2010 les trois permis de recherches d’hydrocarbures non conventionnels.
La vérité doit être rétablie. Il est révoltant que l’on nous fasse croire que Jean Louis Borloo s’attaque au gaz de schiste alors même qu’il est à l’origine du feu vert donné aux industriels d’explorer nos sous sols et d’expérimenter la fracturation hydraulique.
Ceci ressemble à une manipulation politique en vue des échéances de 2012… » conclut Michèle Rivasi.
Articles similaires :
- Grand succès pour la manifestation contre les gaz de schiste à Villeneuve de Berg
- Études d’impact environnemental: les écologistes dénoncent l’absence d’encadrement de la fracturation hydraulique
- Après la mobilisation sur les gaz de schiste, Michèle RIVASI interpelle de nouveau le préfet de la Région Rhône Alpes
- Gaz de schiste: du monde à la réunion publique à Valence!
[…] movilitzat força moviments i a alguns dels meus col.legues verds al Parlament europeu, com Michèle Rivasi. A l’Estat espanyol aquest tema és incipient, però ja hem tingut alguna […]
[…] *Communiqué de presse de Michèle Rivasi, députée européenne (11 mai 2011) : L’Assemblée nationale rejette la fracturation hydraulique mais n’abroge pas les permis accordés en catimini *Gaz de schiste : la France 1er pays à refuser la fracturation hydraulique (30 juin 2011) *L’Etat de New-York entrouve la porte au gaz de schiste Cyberpress * 5 avril 2011 : Gaz de schiste : de qui se moque Jean-Louis Borloo ? […]