Article paru sur le site du Dauphiné Libéré, pour le consulter cliquez ici
« Ce lundi 24 janvier, c’est sur l’aire de repos de la déviation de Villeneuve-de-Berg que Michèle Rivasi, député européenne Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) a tenu une conférence de presse sur le gaz de schiste, entourée de plusieurs membres du parti et du vice-président du conseil régional en charge de l’énergie et du climat Benoît Leclair.
Michèle Rivasi était entourée de plusieurs membres du parti et du vice-président du conseil régional en charge de l’énergie et du climat Benoît Leclair
« C’est un lieu très symbolique car c’est ici, dans la vallée située juste derrière nous, que vont démarrer les forages d’exploration pour le gaz de schiste », annonçait d’entrée Michèle Rivasi. Si le sujet prend autant d’ampleur et que de plus en plus d’élus et de citoyens se mobilisent autour de la question c’est « pour qu’il y ait une phase d’information et d’interpellation », a précisé la députée européenne. Elle sera d’ailleurs présente aux côtés de nombreux élus et membres d’EELV pour une réunion publique d’information jeudi à 19 heures à l’Espace Mistral à Montélimar. »
Articles similaires :
- Gaz de schiste : des techniques brutales bientôt à l’œuvre – Suite à la visite de terrain à Villeneuve de berg
- « Gaz de schiste : la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) de Schuepbach va t-elle remettre de l’eau dans le gaz? »
- La mise au niveau des centrales nucléaires devrait coûter 70 milliards de plus…
- « L’Ecole Le Colibri reconnue et confortée dans ses choix pédagogiques »