Projection-débat : les sacrifiés des ondes, 9 octobre à 18h30 au Parlement européen

Michèle Rivasi, vice-présidente du groupe Les Verts-ALE au Parlement européen, vous invite à la projection-débat du film documentaire « Les sacrifiés des ondes » consacré aux pollutions électromagnétiques et à l’électrohypersensibilité. Cette projection-débat aura lieu en présence du réalisateur Jean-Yves Bilien et du journaliste scientifique Maxence Layet.

« Insomnies, maux de têtes, douleurs musculaires, tremblements, sensations de décharges électriques et irritabilité permanente sont le lot quotidien des personnes dites « EHS », électrohypersensibles. Pour certaines, c’est le Wifi et la 3G, pour d’autres, la simple présence d’ondes électromagnétiques qui traversent leur lieu de travail ou de vie, qui finissent par compromettre les chances de continuer de travailler et de vivre comme tout le monde. Il est temps de reconnaitre une réalité que beaucoup ignorent ou dénigrent« , explique Michèle Rivasi.

« Je souhaite porter le sujet au Parlement européen afin que l’ensemble des pays de l’Union européenne reconnaisse l’existence de cette pathologie émergente. Il faut que les malades soient traités d’une manière homogène sur l’ensemble du territoire de l’Union et que l’OMS incorpore ces affections dans sa classification révisée en 2015. Enfin, il est important d’abaisser le champ d’exposition aux ondes à 0,6 v/m et de créer des zones blanches sans ondes« , précise-telle.

Le film documentaire de 70 minutes qui sera projeté le 9 octobre prochain au Parlement européen va à la rencontre de chercheurs dédiant leur travail à l’étude de ce mal du monde moderne, ainsi que de personnes témoignant d’électrohypersensibilité. Des solutions concrètes sont aussi proposées afin de réduire ces effets néfastes sur nos organismes.

Pour vous inscrire, merci de suivre les instructions stipulées sur l’affiche ci-dessus.

Voir la bande-annonce du documentaire:

[facebook_ilike]

Articles similaires :

Par Michèle Rivasi

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter