ACTION: Des eurodéputés chassent le Nutri-Score dans un supermarché pour le rendre obligatoire !

Vous vous demandez ce que des élu.e.s font dans un supermarché ?

Ils font une 📢 ACTION ETIQUETAGE 📢 sur les produits qui n’affichent pas le Nutri-score!

Le label nutritionnel Nutri-Score, un logo en 5 couleurs apposé sur le devant des emballages, est un outil efficace pour informer les consommateurs de la qualité nutritionnelle des produits par un logo simple et intuitif sur la face avant des emballages.

Il a été officiellement adopté en France, en Belgique et en Espagne, mais seulement de façon facultative en raison de la réglementation européenne actuelle et peine à se développer dans les rayons. Dès lors, seulement 25% des produits dans nos rayons portent l’étiquetage Nutri-score.

Des géants de l’agroalimentaire – tels que Coca-Cola, Mondelez, Kellogg’s – refusent d’afficher le Nutri-Score sur leurs produits. Ils organisent ainsi délibérément une asymétrie d’information et démontrent leur volonté de flouer le consommateur.

C’est pourquoi j’ai emmené aujourd’hui mes collègues du Parlement européen pour dénoncer cette situation en révélant les produits des groupes agroalimentaires qui refusent de jouer le jeu.

Pour qu’il soit efficace, nous demandons qu’il soit obligatoire sur tous les produits dans toute l’Europe ! Nous invitons le plus grand nombre à soutenir l’Initiative Citoyenne Européenne « Pro Nutri-Score » lancée par sept organisations de consommateurs européennes, qui appelle la Commission à rendre cet étiquetage obligatoire dans tous les pays de l’UE.

Nous avons besoin de vous ! 
Un million de signatures sont nécessaires pour contraindre la Commission de considérer cette proposition!

Signez ici l’Initiative Citoyenne: www.pronutriscore.org

Demandons plus de transparence pour une alimentation plus saine, et encourageons ainsi les fabricants à proposer des produits de meilleure qualité !

Articles similaires :

Commenter

Protected by WP Anti Spam
Par Michèle Rivasi

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter