A A

20 jeunes en service civique de la région PACA invités par Michèle RIVASI à Bruxelles

09 Fév 2015

Au Parlement, Événements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les parlementaires européens peuvent inviter des citoyens à découvrir les institutions européennes. 2 mois après avoir accueilli 20 jeunes en service civique volontaire avec Unis-Cité de la région Rhône-Alpes, Michèle RIVASI a accueilli cette fois 20 jeunes de la région PACA.

Le groupe était constitué de jeunes de tous les milieux, mais qui s’engagent ensemble dans un service civique en faveur de l’intergénérationnel, de la lutte contre l’exclusion, et de la protection de l’environnement.

La visite était placée sous le signe de la découverte du rôle du Parlement européen et de la Commission européenne, ainsi que de l’actualité européenne et des valeurs humanistes portées sur le continent. Le groupe a aussi beaucoup appris sur ce que l’Europe apporte pour la mobilité des jeunes, la formation et le service volontaire européen. Après cette visite, plusieurs d’entre eux ont envie de vivre un service volontaire européen qui permet de s’engager dans une association d’un autre Etat membre de l’Union européenne.

Evidemment, vu l’actualité, plusieurs moments de discussion ont eu lieu sur le débat de rendre obligatoire le service civique en France; les jeunes accueillis ont plutôt répondu par la négative, car, selon eux, l’engagement doit être volontaire et ne doit pas être contraint, tout en proposant plus de moyens pour faire connaitre l’intérêt du service civique volontaire.

 

Articles similaires :

Tags: , , ,

Leave a Reply

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de Michèle Rivasi.


Twitter FaceBook Flux RSS

Rechercher :

Dernière vidéo :
Ad Ad

Suivez-moi sur Facebook!

Associations

Archives