Contrats opaques des vaccins anti Covid, bataille anti-nucléaire, conflits d’intérêts au sommet de l’Europe… Le Relais – Printemps 2021 est en ligne !

Bataille pour l’accès aux contrats vaccins anti Covid-19, pantouflage au sommet de l’Europe, exportation de pesticides toxiques, prolongation illégale des centrales nucléaires, impacts de la 5G  sur la santé et l’environnement… Ces six derniers mois, les engagements de Michèle Rivasi ont été multiples et complémentaires.

Fidèle à ses combats, elle n’a de cesse de se battre au Parlement européen pour défendre la santé et les intérêts des citoyens européens face à la Commission européenne qui joue le jeu, trop souvent, des lobbies. Les groupes de pression, industriels, pro-nucléaires ou encore pharmaceutiques, n’échappent pas à la vigilance, de tous les instants, de l’eurodéputée qui a, à cœur, la transparence des institutions.

Une fois l’arène politique quittée, Michèle Rivasi n’hésite pas à se rendre sur le terrain à Bure, dans la Meuse, ou à Saint-Pierre-de-Colombier, en Ardèche, pour s’opposer aux projets destructeurs de l’environnement et menaçant la santé des populations.

La crise sanitaire nous a fait croire à une impasse. Mais 2021, année électorale au niveau régional et départemental, nous laisse encore l’espoir d’un renouveau. En juin, le choix de l’écologie s’impose dans les urnes !

Bonne lecture !

Commenter

Protected by WP Anti Spam
Par Michèle Rivasi

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter