Message de soutien de Michèle RIVASI à Daniel IBANEZ
Daniel IBANEZ a été l’un de mes colisiters « d’ouverture », c’est-à-dire issu de la société civile, lors des dernières élections européennes.
J’ai souhaité qu’il participe avec moi à cette campagne, car c’était un formidable moyen de faire encore plus la lumière sur l’absence de pertinence du projet ferroviaire Lyon-Turin.
Daniel est quelqu’un qui quand il s’investit pour une cause, le fait à fond ; il cherche, enquête, interpelle, analyse… C’est ce qu’il a fait sur le grand projet ferroviaire Lyon-Turin. Il a trouvé des failles, des incohérences, et au regard de l’impact environnemental et financier que ce projet pourrait avoir, il s’est fait un devoir d’en informer le plus grand nombre.
Devenu ainsi le fer de lance de l’opposition au Lyon-Turin, Daniel est un lanceur d’alerte, et la poursuite de Lyon Turin Ferroviaire contre lui montre bien que l’expertise citoyenne, que le fait de poser des questions, et de lever le voile sur des manières de faire douteuses, en un mot de faire la transparence, est très mal perçu par des entreprises qui, largement subventionnées par l’Europe et l’Etat, sont pourtant censées travailler pour l’intérêt général.
Je suis aux côtés de Daniel dans cette bataille judiciaire, il a tout mon soutien.
Articles similaires :
- Les actus de la campagne Europe Ecologie
- AEI, Le Trèfle, … : Attention à ces « écolos » qui poussent comme des champignons à chaque législative !
- Réaction – Résultats des élections européennes : Je continuerai mon combat écologiste au sein du Parlement européen
- Baisse de participation au Forum Mondial de l’Eau alors que les militants accélèrent les préparations du Forum Alternatif