Erea Montélimar “école ambassadrice” : à la rencontre des ambassadeurs juniors !

Le 23 septembre dernier, j’étais invitée au collège et lycée professionnel EREA Portes du Soleil afin d’inaugurer la plaque “Ecole ambassadrice” à l’EREA Montélimar.

Cette plaque, c’est la reconnaissance de la valorisation, en milieu scolaire, de l’Europe, de ses institutions et de sa force. Grâce au programme éducatif ” Ecole ambassadrices du Parlement européen”, mis en oeuvre en 2015 par le bureau français du Parlement européen, l’équipe enseignante d’Erea Montélimar veille à faire de ses lycéens des citoyens européens éclairés. Ils ont ainsi la possibilité d’approfondir leurs connaissances du Parlement européen et de l’Union européenne, d’appréhender leurs droits en tant que citoyens européen et de comprendre comment ils peuvent participer à la vie démocratique de l’Union.

“L’avenir de l’Europe passera par la jeunesse”

Ce projet pédagogique valorise aussi et surtout ces jeunes montiliens issus d’un EREA, un établissement scolaire adapté. Il permet à ces lycéens, ambassadeurs juniors, de s’ouvrir vers les autres, vers le monde extérieur. Je les félicite pour leur investissement. Bravo !

Commenter

Protected by WP Anti Spam
Par Michèle Rivasi

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter