[REPLAY] Webinaire – Le Certificat Covid numérique européen : Bilan et perspectives

Mercredi 20 avril 2022, j’ai organisé avec ma collègue, la députée européenne Rosa D’Amato, un webinaire portant sur « Le Certificat Covid numérique européen : bilan et perspectives ».

La Commission européenne a proposé en février 2022 de prolonger le certificat européen d’une année supplémentaire. Il s’agit du principal dossier législatif lié à la pandémie de Covid dont le Parlement européen doit débattre dans les prochaines semaines. Le Parlement a déjà commencé à discuter de ce dossier et se prononcera formellement d’abord fin avril (Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures) puis, en session plénière de mai. 

L’objectif de notre webinaire, prévu le 20 avril de 13 h à 15 h, était de permettre aux parlementaires européens d’échanger avec des représentants des institutions européennes (Commission, Centre européen de prévention et de contrôle des maladie) mais aussi des experts et des scientifiques de renom. Nous avons ainsi essayer d’évaluer la mise en œuvre du certificat européen un an après du point de vue de la santé publique lors d’une première table ronde. La deuxième table ronde nous a permis d’analyser et de voir s’il existe aujourd’hui suffisamment des bases scientifiques et juridiques pour soutenir la prolongation du certificat européen pour encore une année.

Programme :

English version :

Présentations des intervenants :

Dr. Martin Zizi :

Yuri Biondi :

Accounting for Pandemic: Better Numbers for Management and Policy

ECDC :

Alberto Donzelli :

Commenter

Protected by WP Anti Spam
Par Michèle Rivasi

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter