A A

Profession de foi pour les élections européennes 2014

Chères collègues militantes et amies,
Chers collègues militants et amis,

Tête de liste et élue en Juin 2009 lors des élections européennes avec 18,27% des voix sur la circonscription Sud-est, c’est le deuxième meilleur score Europe Ecologie-Les Verts de France après l’Ile de France, et nous devancions le Parti Socialiste de près de 4 points.

C’était une très belle victoire, et je me suis attelée avec ambition et détermination dans mon rôle de députée européenne. Tout le travail mené pendant plus de 4 ans au Parlement européen, et sur le terrain, dans le Sud-Est avec vous tous, je souhaite le poursuivre.

C’est donc avec une grande joie et pleine de détermination que je souhaite vous présenter ma candidature pour représenter Europe Ecologie-Les Verts dans le Sud Est pour les élections européennes de Mai 2014.

L’Europe doit être la solution à nos problèmes face à une majorité conservatrice de droite. Les eurodéputéEs écologistes se battent pour rendre l’Europe plus solidaire, transparente, innovante et protectrice. C’est un défi du quotidien complexe auquel nous avons répondu présent.

Aux côtés des mouvements citoyens, nous avons combattu les gaz de schiste en France comme en Europe. J’ai continué mon combat pour la protection des victimes de Tchernobyl en obtenant des financements européens pour le centre Écologie et Santé de Yuri Bandajevski. Je me suis aussi rendue à Fukushima pour témoigner et alerter des désastres humains engendrés par cette catastrophe.

Côté législatif, j’ai contribué à la rédaction de plus de 30 rapports: gaz de schiste, grippe A, plateformes pétrolières, effets secondaires des médicaments, ITER, amiante, tabac, perturbateurs endocriniens, radioprotection, alimentation, etc. en dénonçant inlassablement les conflits d’intérêts qui minent l’intégrité et l’efficacité des institutions européennes.

J’ai aussi participé à l’émergence de projets d’envergure européenne: Nuclear Transparency Watch pour une meilleure transparence sur la sûreté nucléaire et une initiative citoyenne européenne contre les dangers des ondes électromagnétiques.

Enfin, j’ai œuvré pour rapprocher l’Europe de ses citoyens et de ses territoires en lançant le Club Europe Sud Rhône-Alpes, une structure d’aide aux porteurs de projets (associations, entreprises, collectivités).
Aujourd’hui, les écologistes ont un rôle décisif à jouer pour ne pas laisser sombrer l’Europe face aux populismes et aux eurosceptiques, pour répondre à l’urgence des crises que notre système malade génère.

Ce combat européen pour défendre nos idées et nos solutions, je souhaite le poursuivre avec toute mon énergie. C’est pourquoi je suis candidate dans la circonscription du Sud-Est, et je m’en remets à vous, militantEs, pour m’apporter votre soutien.

Articles similaires :

Tags: , ,

One Response to “Profession de foi pour les élections européennes 2014”

Leave a Reply

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de Michèle Rivasi.


Twitter FaceBook Flux RSS

Rechercher :

Dernière vidéo :
Ad Ad

Suivez-moi sur Facebook!

Associations

Archives