Présidentielles 2012: la santé environnementale au péril des lobbies

Invitation à destination de la presse

Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, se rendra le 26 octobre prochain en Alsace pour un déplacement dédié à la crise sanitaire et aux propositions des écologistes.

Accompagnée par Michèle Rivasi, députée européenne EELV, elle se rendra dans une exploitation viticole, dans la campagne alsacienne, pour discuter de l’impact sanitaire des pesticides sur les agriculteurs.

Elle rencontrera un chef d’exploitation et son fils qui ont fait le choix de se convertir à l’agriculture biologique, et des agriculteurs qui luttent afin de faire reconnaître leurs maladies comme maladies professionnelles.

Merci de nous indiquer si vous désirez participer à ce déplacement. Un départ véhiculé est prévu de la gare de Strasbourg à 14h15, le retour à la gare est à 18h.

Contacts presse : vous adresser soit à l’équipe de campagne d’Eva Joly, soit au bureau de Michèle RIVASI.

 

Programme de la visite

11h24 : train au départ de Paris Gare de l’Est, arrivée à Strasbourg à 13h42 (nous ne prenons pas à notre charge ce déplacement)

14h15 : navette de la gare jusqu’à l’exploitation

15h15 : Arrivée sur place, ferme de M. Marc Anstotz, 51 rue Balbach, 67310, Balbronn. Rencontre avec le chef d’exploitation et son fils.

16h00 : Rencontre avec le Vice-président de la fédération des viticulteurs d’Alsace, et avec les agriculteurs victimes de pesticides. Seront également présents : l’ancien porte-parole de la Confédération paysanne Alsace et un représentant d’Alsace Nature pour le plan régional Santé Environnement

17h15 : départ pour la gare de Strasbourg

18h13 : train départ de Strasbourg, arrivée à Paris à 20h37 (nous ne prenons pas en charge ce déplacement)

Articles similaires :

Commenter

Protected by WP Anti Spam
2 commentaires
Par Michèle Rivasi

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter