A A

Non aux forages offshore: tous à la Seyne sur Mer et Brégançon!

27 Mar 2012

En circonscription, PACA

De nombreux collectifs d’associations et de citoyens œuvrent depuis un an sur le continent pour préserver leurs territoires face aux multiples demandes de permis de forage pour extraire du gaz de schiste.

En mer, à moins de 20km des côtes, c’est une plateforme de forage offshore qu’une compagnie pétrolière veut installer. Le ministère de l’industrie a accordé depuis le 29 octobre 2002 un permis exclusif d’exploration sans tenir compte de l’avis des scientifiques qui ont alerté la prefecture maritime.

Entre l’Espagne et l’Italie, les villes côtières pressentent un double risque de pollution de l’eau douce et de l’eau salée : celui par bassin versant lié aux descentes de polluants par les réseaux hydrauliques et celui d’une marée noire lié à l’exploitation offshore en eau profonde de gaz et hydrocarbure au large de nos côtes.

Comme les collectifs des terres, les associations et les collectifs du littoral se regroupent depuis fin 2011 pour s’opposer à une menace aux conséquences irréversibles sur leur environnement.

Plus d’informations sur http://www.non-aux-hydrocarbures-en-mer.org/

Articles similaires :

Tags: , , ,

5 Responses to “Non aux forages offshore: tous à la Seyne sur Mer et Brégançon!”

  1. Un tresbon site comme je l’ai apprécie, merci 😉

Leave a Reply

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de Michèle Rivasi.


Twitter FaceBook Flux RSS

Rechercher :

Dernière vidéo :
Ad Ad

Suivez-moi sur Facebook!

Associations

Archives