A A

Gaz de schiste: appel à manifester le 16 mars à Nantua

paru dans Le Progrès du 28 février 2013

Une manifestation est organisée, à Nantua, contre le Permis des Moussières (Haut Jura, Bresse Revermont, Valromey, Haut et Bas Bugey), et pour la préservation de l’eau et d’une agriculture de qualité.

«La manifestation populaire du 16 mars a pour but de faire entendre à l’État et aux préfectures de l’Ain et du Jura la contestation et les inquiétudes des citoyens et des élus opposés aux forages d’hydrocarbures en zones karstiques. C’est aussi l’occasion d’apporter une réponse citoyenne au lobbying économique et politique des pétroliers», rappellent les collectifs concernés par le permis des Moussières. «L’occasion également de défendre la qualité de l’eau, une ressource autrement plus précieuse sur le long terme, ainsi que l’agriculture rurale et ses AOC». De nombreux paysans viendront avec leurs tracteurs. Les collectifs d’Isère, du Rhône et des Savoie grossiront les rangs des opposants aux forages.

Des élus du Jura, de l’Ain et de Suisse sont également attendus: Michèle Rivasi, députée européenne, Rachel Mazuire, sénateur et président du conseil général de l’Ain, ont déjà annoncé leur présence.

Articles similaires :

Tags: , , ,

Leave a Reply

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de Michèle Rivasi.


Twitter FaceBook Flux RSS

Rechercher :

Dernière vidéo :
Ad Ad

Suivez-moi sur Facebook!

Associations

Archives