A A

En visite aux chantiers d’insertion des Restos du Coeur de Valence

Accompagnée par Alain Maurice, Pierre Jean Veyret de la ville de Valence et Philippe Berrard, Conseiller général de la Drôme en charge de l’insertion, Michèle RIVASI a pu (re)découvrir le professionnalisme et l’engagement des bénévoles des Restos, qui accompagnent chaque jour des personnes éloignées de l’emploi. Conficoeur est le seul chantier des Restos en France qui fabrique des confitures, grâce aux fruits récupérés auprès de nombreux producteurs agricoles de l’agglomération valentinoise. A cette occasion, des discussions ont aussi été engagées sur les besoins des Restos du Coeur en terme de locaux pour leur chantier.

Michèle RIVASI a également pu visiter le nouveau « Foyer du Coeur », situé rue de la Forêt à Valence, qui a ouvert en mars dernier. Un  lieu tout neuf et porté par des animateurs volontaires et présents au quotidien auprès des personnes victimes de mal logement, elle a pu féliciter le travail de l’association, et a rappelé qu’elle continuait à s’engager pour défendre le maintien du Plan Européen d’Aide aux plus Démunis, dont bénéficient Les Restos, auprès des Etats, et dont la négociation budgétaire aboutira les 7 et 8 Février (dates du Conseil Européen).

Elle remercie particulièrement Anny ROBIN, présidente des Chantiers d’insertion des Restos du Cœur Drôme, pour l’organisation de cette visite et pour les belles rencontres qu’elle a pu faire au cours de cette après-midi.

Articles similaires :

Tags: ,

Leave a Reply

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de Michèle Rivasi.


Twitter FaceBook Flux RSS

Rechercher :

Dernière vidéo :
Ad Ad

Suivez-moi sur Facebook!

Associations

Archives