Il faut en finir avec l’exportation de pesticides toxiques !

REUTERS ARCHIVES

C’est inacceptable que l’Union européenne permette aux sociétés agrochimiques de continuer d’inonder les pays tiers de substances jugées trop dangereuses pour nous. Si nous interdisons des #Pesticides en raison de leurs dangers pour la santé et l’environnement, nous ne devrions pas autoriser les entreprises à les produire pour les exporter“. La tribune co-écrite avec Eric Andrieu et Anja Hazekamp à lire dans Ouest France ce matin.

70 ONGs et 78 députés européens demandent à la Commission Européenne de stopper ce commerce immoral et dangereux pour la #santé des pays tiers. La #FAO et l’#OMS estiment que 30% des #pesticides vendus chaque année dans les pays tiers ne répondent pas aux normes internationales. La protection de la #santé et le respect de l’#environnement doivent s’appliquer partout dans le monde. La Commission Européenne doit au plus vite interdire aux États membres de produire et d’exporter les produits chimiques qui sont interdits d’usage en Europe

Nous demandons à Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission Européenne dans une lettre ouverte d’interdire l’exportation de #pesticides qui ont été interdits dans l’#UnionEuropéenne .

Nous, députés du Parlement européen, appelons la Commission européenne à interdire l’exportation de pesticides qui ont été interdits dans l’Union Européenne (EU) en raison de leurs effets néfastes sur la santé et l’environnement.

Commenter

Protected by WP Anti Spam
Par Michèle Rivasi

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter