A A

Protégeons la santé des Européen-ne-s sur leur lieu de travail: le message clair du Parlement européen à la Commission

25 nov 2015

Communiqués, Medias

Le Parlement a approuvé ce mercredi 25 novembre le rapport Christensen sur la santé et la sécurité au travail. Ce rapport invite la Commission européenne à être beaucoup plus volontariste dans ce domaine afin d’assurer de bonnes conditions de travail aux salarié-e-s européen-ne-s et de mieux protéger leur santé.

Réaction de Michèle Rivasi et Karima Delli, députées écologistes au Parlement européen

« Le vote de ce rapport est une bonne nouvelle. Espérons qu’il permettra de secouer la Commission européenne, car elle a tendance à trainer des pieds quand il s’agit d’améliorer les conditions de vie des travailleurs et des travailleuses dans l’entreprise.
La Parlement européen s’est prononcé pour une meilleure protection des salarié-e-s face aux substances cancérogènes et mutagènes en demandant que la Commission fixe plus de valeurs limites d’exposition à ces substances. Ce point est essentiel dans le secteur du BTP où les salarié-e-s sont souvent exposé-e-s à l’amiante et au goudron, entre autres.
Nous nous réjouissons par ailleurs que ce texte reconnaisse les dangers présentés par les perturbateurs endocriniens, ces substances particulièrement nocives pour les femmes notamment. Mais il faut aller plus loin, et que la Commission présente au plus vite une stratégie pour en prévenir les risques. Enfin, le rapport approuvé aujourd’hui souligne également la nécessité de reconnaitre les risques liés au stress, et notamment le burn-out. En effet, selon l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, « plus de la moitié des travailleurs signalent que le stress au travail est fréquent et en Europe, le stress est le deuxième problème de santé lié au travail le plus évoqué. » Il était donc urgent que le Parlement alerte la Commission à ce sujet. Espérons désormais que le consensus large du Parlement européen autour de cette question incitera le Conseil et la Commission à être ambitieux sur le sujet dans les prochains mois. La santé des Européens au travail en dépend.
 »

Articles similaires :

Tags: , ,

Leave a Reply


neuf − = 0

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de Michèle Rivasi.


Twitter FaceBook Flux RSS

Rechercher :

Ad Ad

Suivez-moi sur Facebook!

Associations

les tendances de l'industrie et le développement et la dynamique du marché de la croissance de ceux qui conduisent et l'inhibition de l'industrie a également été élaboré dans le rapport. analyse SWOT de leader Replique Montre des marques telles que Replique Montre Rolex, Cartier, Omega et Replique Montre Breitling renforce le paysage concurrentiel qui comprend des informations précieuses sur la finance de grandes marques horlogères suisses. Nous vous fournissons les derniers rapports d'études de marché sur les marchés mondiaux, les industries clés, les entreprises de premier plan, les nouveaux produits et les dernières répliques de montres industrie et Louboutin Pas Cher tendances.

Archives