Michèle RIVASI signe la pétition contre la suppression des TGV Montélimar-Paris
Native de Montélimar, l’eurodéputée et candidate à la primaire de l’écologie Michèle RIVASI a ajouté sa signature à la pétition en ligne sur mesopinions.com pour s’opposer, comme plus de 4500 personnes, à la suppression de 2 TGV entre Montélimar et Paris.
Michèle RIVASI déclare :
« La SNCF est un service public et ne doit pas avoir une gestion purement comptable ; elle est au service des usagers, et c’est très important de garder ces deux TGV direct entre Montélimar Centre et Paris. Cette gare draine tout un bassin ardéchois et drômois, possède une gare routière dynamique, et une connexion avec les transports en commun de la ville de Montélimar.
Je reste d’ailleurs opposée au projet de Gare d’Allan car, au-delà de son coût exorbitant et de son manque cruel de rentabilité, elle va justement contribuer à supprimer toujours plus de trains au centre de Montélimar, et obliger les usagers à prendre leur voiture pour prendre le TGV, ce qui est absurde et contraire à l’éco-mobilité et à la réduction des émissions de CO2, utile pour protéger pour notre santé »
Articles similaires :
- Gaz de schiste: du monde à la réunion publique à Valence!
- Présidentielles 2012: la santé environnementale au péril des lobbies
- Gaz de schiste dans la région de Montélimar ; des risques de voir Total récupérer son permis d’exploration
- Fukushima: la ville de Paris participe à la dédiabolisation du nucléaire et à la banalisation de son risque
Tags: environnement, Santé, Sud-Est
26 Oct 2016
Communiqués, Medias, Rhône-Alpes