A A

Michèle Rivasi désignée porte-parole d’Eva Joly pour 2012

02 Déc 2011

Communiqués, Medias

Hier à Paris, Eva Joly a présenté son équipe de campagne.

Michèle Rivasi, députée européenne EELV qui figure parmi les trois nouveaux porte-parole, se réjouit de la confiance que lui accorde Eva Joly et détaille son rôle dans la campagne:

« Je suis très heureuse de faire partie de cette équipe, qui est une grande famille. Après la phase d’échauffement, Eva Joly pourra compter sur nos compétences pour aller de l’avant, vers le rassemblement. Le débat sur l’avenir du nucléaire et les alternatives énergétiques que nous proposons est loin d’être clos, et je serai là pour aider à contrer la désinformation du gouvernement sur ce sujet qui fâche. Il en va de même pour les questions de santé, où il nous tiendra à coeur d’insister sur la prévention et une meilleure prise en compte de l’impact sanitaire de notre environnement direct, notamment sur les multiples risques liés à l’alimentation. Nous ne pouvons faire l’économie d’un débat sur le bien-être de notre société et des générations futures: l’humain primera dans cette campagne ».

Et Michèle Rivasi de conclure: « Si notre candidate dérange tellement, c’est parce qu’elle ose s’offusquer des carcans sclérosés de notre société et du pouvoir occulte de certains intérêts privés. Oui, nous portons un projet différent des autres partis et oui nous comptons remettre en cause l’immobilisme et le manque d’imagination des décideurs d’aujourd’hui. A entendre la vision du progrès de Nicolas Sarkozy nous ne pouvons rester silencieux, c’est pourquoi nous démontrerons que nous devons et pouvons nous réapproprier notre avenir. »

Articles similaires :

Tags: , ,

One Response to “Michèle Rivasi désignée porte-parole d’Eva Joly pour 2012”

  1. Valentin dit :

    Félicitation pour votre rôle de porte-parole.

    Vous trouverez sans doute le temps d’étudier ces deux arguments économiques d’actualité contre le nucléaire et en faveur des énergies renouvelables.

    -> http://energeia.voila.net/nucle/reacteurs_trop_chers.htm : Coût des nouveaux réacteurs nucléaires, trop cher

     » Le coût du MWh nucléaire serait voisin de 100 dollars par MWh (70 euros/MWh), avec un coût de construction de 5.000 à 6.000 dollars par kW (5 à 6 milliards de dollars ou 3,6 à 4,3 milliards d’euros pour 1.000 MW) pour un nouveau réacteur construit selon « l’état de l’art » aux Etats-Unis et en Europe, selon UBS, la banque d’investissement suisse (UBS Investment Research – Q-Series : Global Nuclear Power – 4 april 2011).
    Le coût serait de 81 euros par MWh pour l’EPR de Flamanville construit pour EDF. …  »

    -> http://energeia.voila.net/solaire/prix_moyen.htm : Coût de l’électricité photovoltaïque : 2012 – 2020 -2030

     » Si les tarifs d’achat au dernier trimestre 2011 varient de 40,63 à 11,38 centimes d’euros / kWh, le tarif moyen ne peut pas être la moyenne de tous les tarifs, car chacun correspond à des quantités d’électricité produite très différentes.
    Le tarif moyen pondéré de l’électricité photovoltaïque est de 17,9 cts d’euro / kWh au dernier trimestre 2011, prix estimé sans doute supérieur à la réalité. En effet, la méthode de calcul utilisée surestime la production d’électricité aux tarifs d’achat les plus élevés et sous-estime celle au tarif le plus faible.  »

    Un autre article montre que l’éolien est souvent moins cher que le nucléaire.

    Le nucléaire peut aussi être combattu sur le terrain économique.

Leave a Reply

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de Michèle Rivasi.


Twitter FaceBook Flux RSS

Rechercher :

Dernière vidéo :
Ad Ad

Suivez-moi sur Facebook!

Associations

Archives