Michèle Rivasi à l’OPECST : « H1N1 : Et si c’était à refaire ? »

Lundi 14 juin 2010, un an après l’alerte à la pandémie grippale A(H1N1) lancée par l’OMS, l’eurodéputée française Europe Ecologie Michèle Rivasi interviendra à l’Assemblée nationale sur la dimension citoyenne de la grippe A(H1N1) lors de la journée d’audition publique de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologique (OPECST) consacrée à la gestion de la pandémie H1N1.

Lors de son audition, Michele Rivasi reviendra sur la demande de Commission d’enquête parlementaire faite au sein du Parlement Européen et sur les arguments développés par le Ministère de la Santé, les agences sanitaires et les institutions européennes sur un état de pandémie qui « n’a jamais vraiment existé » mais que l’OMS se refuse à lever.

Cette journée sur la grippe H1N1, organisée par M. Jean-Pierre Door, député et Mme Marie-Christine Blandin, sénatrice, co-rapporteurs de l’étude de l’OPECST sur la mutation des virus et la gestion des pandémies, aura lieu à l’Assemblée Nationale, entre 9h et 18h.

Audition publique ouverte à la presse de Michele Rivasi : lundi 14 juin 2010, 15h15. Assemblée Nationale, Salle Lamartine, 101 rue de l’Université – Paris 7eme.

Contact : Michele Rivasi 06 80 65 52 37 / 06 08 92 46 00
https://www.michele-rivasi.eu/

1 commentaire
  • Bonjour,

    Dans l’attente de la publication du compte-rendu de la réunion de l’OPECST , pouvez vous dire si la presse était effectivement présente à cette audition .

    Concernant plus spécifiquement la décision prise par la conférence des présidents :ce refus a-t-il donné lieu à une communication écrite ? Enfin, y-a-t-il un recours possible ?
    Par ailleurs, il me semble que la commission a prévu d’aborder l’affaire H1N1 en début d’été :….????

    Merci de ces précisions

Par Michèle Rivasi

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter