A A

Insecticide dans les surgelés au Japon: ces produits n’étaient pas destinés à l’export

07 Jan 2014

Communiqués, Medias

Au Japon, plus de 6 millions d’articles surgelés de la société Aqlifoods (pizzas notamment) ont été rappelés début janvier, suite à des malaises éprouvés par plus de 350 personnes. Les produits concernés contenaient une teneur anormalement élevée d’un insecticide utilisé par les agriculteurs et les particuliers, le malathion, dont le produit de dégradation (malaoxon) est très toxique.

Michèle RIVASI, députée européenne EELV, a immédiatement saisi la Commission européenne: « Les services de la direction générale de la Santé ont procédé à ma demande à des vérifications auprès du système européen d’alerte rapide. A priori pas de panique sur le marché européen, les produits en question n’étaient pas destinés à l’export. Il faut néanmoins s’assurer que les ressortissants européens présents sur le sol japonais soient bien informés du risque encouru s’ils consomment ces produits.

En attendant les résultat de l’enquête actuellement en cours, qui devra faire la lumière sur les causes de la concentration élevée de malathion dans ces surgelés, les autorités sanitaires doivent rester en alerte. »

Articles similaires :

Tags: , ,

Leave a Reply

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de Michèle Rivasi.


Twitter FaceBook Flux RSS

Rechercher :

Dernière vidéo :
Ad Ad

Suivez-moi sur Facebook!

Associations

Archives