A A

Glyphosate : les écologistes soutiennent l’Initiative Citoyenne Européenne lancée le 8 février

07 Fév 2017

Communiqués, Medias

L’initiative citoyenne européenne visant à interdire le glyphosate sera lancée demain, le 8 février , par une coalition d’ONG dont Greenpeace, CEO, WeMove.EU et d’autres associations de défense de l’environnement. Le groupe Verts-ALE qui, depuis près d’un an, mène une campagne pour interdire le glyphosate, soutient pleinement cette initiative.

Déclaration de Michèle RIVASI, membre Verts-ALE de la Commission santé et environnement:

« L’enregistrement de cette initiative citoyenne européenne s’inscrit dans la continuité de la mobilisation de la société civile contre l’empoisonnement quotidien des Européen-ne-s lié au glyphosate. Après avoir tenté de forcer la main des États européens sur le renouvellement de sa licence, la Commission européenne va être ramenée à la raison par les citoyens qui seront sans doute nombreux à utiliser cet instrument pour traduire en réalité réglementaire leur rejet du glyphosate. Les écologistes européens apportent bien sûr leur soutien à l’initiative et se mobiliseront afin d’assurer son succès. »

*Avec un minimum de 1 million de signataires issus d’au moins 7 états membres de l’UE, une initiative citoyenne permet d’inviter la Commission européenne à proposer une législation dans son domaine de compétence.

Articles similaires :

Tags: , ,

Leave a Reply

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de Michèle Rivasi.


Twitter FaceBook Flux RSS

Rechercher :

Dernière vidéo :
Ad Ad

Suivez-moi sur Facebook!

Associations

Archives