A A

Des femmes élues de la Drôme s’indignent

Parce que les droits des êtres humains, hommes comme femmes, sont universels, sept élues de la gauche drômoise alertent sur la situation de femmes, réfugiées en France, victimes dans leur pays de violences et… menacées d’expulsions.

En France, une femme meurt tous les trois jours, victime de la violence conjugale.

En France de nombreuses femmes sont encore victimes de viols.

Dans la Drôme, des femmes étrangères nous demandent refuge car elles viennent de pays où les violences faites aux femmes sont pratiquées en toute impunité : du Nigéria où des femmes sont lapidées parce qu’elles ont regardé un autre homme que leur époux, de la République Démocratique du Congo, où le viol est utilisé comme arme de guerre, de Syrie où les femmes emprisonnées sont violées et torturées, et dans beaucoup trop de pays encore, 140 millions de femmes sont encore victimes de mutilations sexuelles, comme l’excision.

Nous, femmes de gauche, élues drômoises, refusons de nous résigner à cette situation. Nous nous élèverons toujours contre les violences faites aux femmes, ici ou là-bas. Nous soutiendrons tout combat législatif qui en France irait dans le sens d’une meilleure prise en charge des femmes victimes de violences conjugales ou de viols, et de toute mesure pour lutter contre cet état de fait inacceptable en 2014. Nous soutenons les demandes d’asile de ces femmes en Drôme. Les renvoyer dans leur pays les conduirait à des souffrances inadmissibles.

Nous, femmes de gauche, élues drômoises, sommes solidaires de toutes ces femmes qui, ici comme là-bas, luttent pour leur dignité.

Les élues de la Drôme:

Annie Agier et Hélène Le Gardeur Conseillères Régionales Europe-Ecologie/les Verts

Michèle Eybalin Conseillère régionale Parti Socialiste

Corinne Morel-Darleux Conseillère régionale Front de Gauche – Parti de Gauche

Michèle Rivasi, Députée européenne Europe-Ecologie/Les Verts

Marie-Pierre Monier Sénatrice du groupe Parti Socialiste et apparentés

Nathalie Nieson Députée Parti Socialiste

Articles similaires :

Tags: , ,

Leave a Reply

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de Michèle Rivasi.


Twitter FaceBook Flux RSS

Rechercher :

Dernière vidéo :
Ad Ad

Suivez-moi sur Facebook!

Associations

Archives