A A

COP 21 : chaque jour, l’exemplarité climatique de la France est remise en question

01 oct 2015

Communiqués, Medias

Baisse de l’aide au développement, diminution du budget de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), octroi de trois nouveaux permis exclusifs de recherche d’hydrocarbures liquides ou gazeux…la liste des incohérences du gouvernement ne cesse de s’allonger.

Réaction de Michèle RIVASI, vice-Présidente du Groupe des Verts/ALE au parlement européen : « Grande Cause nationale 2015, la lutte contre le réchauffement climatique n’est pas un exercice de communication mais un enjeu qui doit être confirmé par l’action gouvernementale. Alors même que François Hollande juge que la France doit être exemplaire pour parvenir à un accord international ambitieux, global et contraignant, les Français ont toutes les raisons de rester perplexes.

Exceptée l’annonce enthousiasmante de l’arrêt immédiat et sans exception des subventions de la France aux exportations de centrales à charbon (sans dispositif anti-CO2), on ne voit pas trop quel cap est en train de suivre le gouvernement. Entre un développement poussif des énergies renouvelables qui place la France en queue de peloton européen, les nouvelles coupes budgétaires dans l’aide au développement, mais aussi la suppression de postes à l’Ademe et surtout l’octroi ce 29 septembre de trois nouveaux permis de recherche d’hydrocarbures, le gouvernement sombre dans une schizophrénie totale.

La boussole de nos ambitions climatiques est déréglée par la polarisation des intérêts des lobbies opposés à une véritable transition écologique, il n’y a qu’à voir les sponsors privés de la COP21 pour s’en rendre compte. Alors que le chômage ne cesse de croître, les opportunités de création d’emploi dans la transition énergétique sont pourtant nombreuses : le climat n’est pas seulement une priorité environnementale, c’est un enjeu aussi bien sanitaire qu’économique qui doit transcender l’action politique ».


Articles similaires :

Tags: , ,

Leave a Reply


six − = 1

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de Michèle Rivasi.


Twitter FaceBook Flux RSS

Rechercher :

Ad Ad

Suivez-moi sur Facebook!

Associations

les tendances de l'industrie et le développement et la dynamique du marché de la croissance de ceux qui conduisent et l'inhibition de l'industrie a également été élaboré dans le rapport. analyse SWOT de leader Replique Montre des marques telles que Replique Montre Rolex, Cartier, Omega et Replique Montre Breitling renforce le paysage concurrentiel qui comprend des informations précieuses sur la finance de grandes marques horlogères suisses. Nous vous fournissons les derniers rapports d'études de marché sur les marchés mondiaux, les industries clés, les entreprises de premier plan, les nouveaux produits et les dernières répliques de montres industrie et Louboutin Pas Cher tendances.

Archives