A A

Sécurité alimentaire: OGM – La Commission déboutée par le Parlement européen

La Commission entendait renationaliser et accélérer la procédure d’autorisation des OGM importés en Europe et destinés à l’alimentation humaine et animale, mais le Parlement européen en a décidé autrement en votant en faveur du rapport du député La Via.

Pour la Vice-Présidente Verts-ALE, membre de la Commission environnement et santé publique, Michèle RIVASI:
« Le Parlement européen a agi dans l’intérêt général en refusant la proposition de la Commission qui aurait conduit à la renationalisation de la procédure d’autorisation des OGM au sein de l’Union européenne et à une accélération de leur mise sur le marché. Rejeter la proposition de la Commission ne suffit cependant pas. Nous réjouissons donc du soutien des eurodéputés à notre amendement visant à contraindre la Commission à déposer une nouvelle proposition malgré son opposition. »

Pour José BOVÉ, membre de la Commission de l’Agriculture et du Développement Rural:
« Nous attendons du Président de la Commission Européenne, Jean-Claude Juncker, qu’il fournisse une réelle évaluation sanitaire, environnementale et socio-économique comme le demandent les ministres de l’Environnement depuis décembre 2008 ainsi qu’une nouvelle procédure de décision des États, pourquoi pas à la majorité simple. Ceci aurait du sens. Par cohérence politique, nous déposons aujourd’hui, avec d’autres groupes politiques et dans le cadre des compétences du Parlement, , une demande de rejet de l’autorisation à l’importation proposée par la Commission (1) d’un maïs de la firme Monsanto résistant à deux herbicides dont le très dangereux Round-Up ».

(1) D041813 – modified maize NK603 × T25 (MON-ØØ6Ø3-6 × ACS-ZMØØ3-2) pursuant to Regulation (EC) No 1829/2003


Articles similaires :

Tags: , ,

Leave a Reply


4 + trois =

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de Michèle Rivasi.


Twitter FaceBook Flux RSS

Rechercher :

Ad Ad

Suivez-moi sur Facebook!

Associations

les tendances de l'industrie et le développement et la dynamique du marché de la croissance de ceux qui conduisent et l'inhibition de l'industrie a également été élaboré dans le rapport. analyse SWOT de leader Replique Montre des marques telles que Replique Montre Rolex, Cartier, Omega et Replique Montre Breitling renforce le paysage concurrentiel qui comprend des informations précieuses sur la finance de grandes marques horlogères suisses. Nous vous fournissons les derniers rapports d'études de marché sur les marchés mondiaux, les industries clés, les entreprises de premier plan, les nouveaux produits et les dernières répliques de montres industrie et Louboutin Pas Cher tendances.

Archives