A A

Jus de fruits: de nouvelles règles pour une meilleure information des consommateurs

Le Parlement européen a aujourd’hui révisé la législation européenne en vigueur pour les jus de fruits. Le Groupe des Verts-ALE se réjouit de cette modification nécessaire, avec quelques réserves néanmoins.

A l’issue des votes, Michèle RIVASI, membre de la commission de l’environnement détaille l’accord obtenu en session plénière: « Ces nouvelles règles vont permettre d’empêcher les consommateurs d’être induits en erreur dans leurs achats de jus de fruits et boissons à base de fruits. Les jus de fruits constituent un apport essentiel à une meilleur hygiène alimentaire, il est ainsi vital de permettre aux consommateurs de ne pas se tromper dans leurs achats.

« Désormais, les jus de fruits ne pourront plus contenir de sucres ajoutés ni d’édulcorants. Pendant les négociations, les Verts ont aussi réussi à obtenir des règles plus claires en matière d’étiquetage, notamment des dispositions empêchant d’utiliser des noms de produits qui pourraient tromper les consommateurs. Enfin, la composition des jus de fruits sera dorénavant clairement indiquée et les fruits apparaîtront directement dans l’ordre des proportions présentes dans le produit final. »

Pour plus d’informations sur le contenu de cette nouvelle législation, consultez le communiqué du service de presse du Parlement européen: « Mélanges de jus de fruits: mettre fin à la confusion »

Articles similaires :

Tags: , , ,

Leave a Reply

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de Michèle Rivasi.


Twitter FaceBook Flux RSS

Rechercher :

Dernière vidéo :
Ad Ad

Suivez-moi sur Facebook!

Associations

Archives