A A

Huile de palme : demande de son interdiction dans les agrocarburants au parlement européen

Du fait de la pollution et de la déforestation dont elle est responsable, les parlementaires de la commission « environnement » du Parlement européen ont demandé, dans une résolution non-contraignante, l’interdiction de l’huile de palme dans les agrocarburants préférablement dès 2020. Un vote qui doit encore être confirmé en session plénière.

Réaction de l’eurodéputée Michèle Rivasi, membre de la commission « environnement » au Parlement européen :

«L’huile de palme est une catastrophe sur le plan environnemental et sanitaire. Ces 20 dernières années, 20% de l’ensemble de la déforestation a été causée par l’exploitation de terres pour produire de l’huile de palme. Le processus de fabrication d’agrocarburants à base d’huile de palme émet beaucoup plus de gaz à effet de serre que pour le diesel conventionnel du fait de la déforestation qu’il implique.
45 % de l’ensemble de l’huile de palme importée en Europe a été consommée dans le secteur des transports (en augmentation de 34 % depuis 2010). Il est donc urgent de réagir, car cette huile, qui est utilisée comme aliment pour la consommation humaine aux quatre coins du monde et de plus en plus dans la nourriture industrielle sert maintenant de plus en plus à alimenter nos voitures.
La résolution en appelle donc à la Commission européenne à mettre en place un protectionnisme écologique qui permettra d’augmenter les droits d’importation pour l’huile lié à la déforestation.
Cette résolution demande aussi et surtout à ce que la Commission propose d’en finir avec l’utilisation de l’huile de palme comme agrocarburant « préférablement » dès 2020.
»

Articles similaires :

Tags: ,

4 Responses to “Huile de palme : demande de son interdiction dans les agrocarburants au parlement européen”

  1. Francoise Neveux dit :

    Stop !

  2. Dupont dit :

    Pour sauvegarder la planète et la laisser viable pour les générations futures,sauver egalement toutes les espèces animales , pourla biodiversite

  3. dupont dit :

    stop a l’huile de palme pour la sécurité des animaux

  4. INFANTE dit :

    L’huile de palme est une catastrophe sur le plan environnemental et sanitaire.

Leave a Reply

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de Michèle Rivasi.


Twitter FaceBook Flux RSS

Rechercher :

Ad Ad

Suivez-moi sur Facebook!

Associations

Archives