A A

Animaux de compagnie: un passeport pour plus de sécurité sanitaire

Le Parlement européen a voté aujourd’hui jeudi 23 mai en faveur du rapport relatif aux mouvements non commerciaux d’animaux de compagnie. Un texte qui officialise le «passeport européen» des animaux de compagnie.

Michèle RIVASI, vice-présidente du Groupe des Verts/ALE au Parlement européen commente le vote :

« Désormais, les chats, chiens et furets pourront voyager d’un pays européen à l’autre plus facilement avec leurs maîtres, et dans des conditions sanitaires davantage contrôlées. Près de deux foyers français sur trois possèdent un animal de compagnie et on estime à plus de 18 millions le nombre de chiens et de chats en France. C’est donc une bonne nouvelle pour ces propriétaires qui ne devront plus passer par la case quarantaine pour aller en Angleterre, la rage étant maintenant presque totalement éradiquée ».

L’eurodéputée écologiste souligne toutefois l’importance persistante du trafic d’animaux, qui occupe le troisième rang mondial des négoces illégaux, après celui de la drogue et des armes.

« Il faut combattre cette économie souterraine qui ne cesse de se développer en provenance de nombreux pays d’Europe, tout comme il faut lutter contre les élevages en batteries qui occasionnent de nombreuses souffrances intolérables pour ces êtres vivants ».

Articles similaires :

Tags: , ,

Leave a Reply

Bienvenue !

Bienvenue sur le site de Michèle Rivasi.


Twitter FaceBook Flux RSS

Rechercher :

Dernière vidéo :
Ad Ad

Suivez-moi sur Facebook!

Associations

Archives