Au Parlement européen

Présentation des actions de Michèle Rivasiau parlement.
Elue depuis 2009, je siège dans le groupe des écologistes et des régionalistes et j’en suis fière. Les débats sont riches et féconds. Nous jouons notre rôle de parlementaire dans sa double dimension : créateur de lois et de normes et contrôleur du bon fonctionnement des institutions européennes (nous avons par exemple obtenu deux commissions parlementaires suite au scandale du Dieselgate et du glyphosate).

Dans les pas d’un Eurodéputé
Un documentaire qui vous permet de suivre 16 élus français, de Strasbourg à Bruxelles.

La commission ENVI
Cette commission parlementaire rassemble le plus grand nombre de députés européen et traite de nombreux domaines. La commission ENVI s’engage à proposer des solutions aux problèmes de santé publique et de sécurité. Elle touche également la gestion des déchets et des ressources, la qualité de l’air et de l’eau, la protection de la biodiversité et la lutte contre le changement climatique qui est au cœur de nos travaux.
En savoir plus
Voir les articles

La commission ITRE
la commission ITRE est chargée des questions d’industrie, de recherche et d’énergie. Michèle Rivasi y suit des dossiers liées au nucléaire: les programmes d’ITER (fusion nucléaire), les programmes de recherches Euratom. Elle veille à faire évoluer l’étiquetage énergétique et l’éco-conception. En tant que rapporteure de la gouvernance de l’Union de l’énergie, elle suit de près établissement de l’Union de l’énergie. Toujours sur les questions énergétiques, elle est vigilante sur les projets gaziers soutenus au niveau européen et sur l’influence des lobbys sur les questions climatiques et énergétiques.


En savoir plus
Voir les articles

La commission d’enquête Pesticides
Michèle Rivasi est au cœur de la bataille pour l’interdiction du glyphosate au niveau du l’Union européenne. Elle a obtenu la mise en place d’une commission spéciale au niveau du Parlement européen et un vote de l’assemblée sur un scénario de sortie. Elle a fait également venir au Parlement européen les femmes (La journaliste et l’avocate) qui ont révélé les Monsanto Papers.
Voir les articles

L’assemblée parlementaire paritaire ACP-UE
Michèle Rivasi se concentre également sur les relations Nord-Sud. Elle est actuellement Vice-Présidente de la Délégation à l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE.
En savoir plus
Voir les articles

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter