APPEL DE PARIS POUR LA CREATION D’UN CONSORTIUM INTERNATIONAL DES AVOCATS DES VICTIMES DE L’INDUSTRIE

APPEL DE PARIS

POUR LA CREATION D’UN

CONSORTIUM INTERNATIONAL DES AVOCATS

DES VICTIMES DE L’INDUSTRIE

 

       Nous, avocats, auxiliaires de justice et défenseurs de l’intérêt général, avons pris connaissance des travaux du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) sur le scandale mondial des dispositifs médicaux  dénonçant le mortel aveuglement du système de contrôle des implants médicaux (« Implant files »).

       Devant l’ampleur des dégâts, la gravité des faits rapportés, la multiplicité des responsables et des pays concernés, nous lançons un appel pour la création d’un consortium international des avocats des victimes de l’industrie.

       Ce consortium est destiné à réunir des avocats indépendants des lobbies industriels souhaitant partager des informations sensibles et des bonnes pratiques afin d’apporter une défense efficace au plus grand nombre.

       Nous appelons nos confrères français européens, voire du monde entier, à nous rejoindre pour constituer le consortium et décider des premières actions à venir.

       Pour cela, nous invitons les avocats intéressés à nous contacter et à se réunir à Paris en janvier 2019 dans un lieu qui sera déterminés. Au cours de cette réunion, la forme sociale et les principes directeurs seront précisés.

       Après l’amiante, le tabac, les pesticides, les médicaments, les implants et tant d’autres sujets, il est temps que la société civile se réveille et rappelle aux décideurs économiques et politiques que les externalités négatives doivent être supportées par ceux qui méprisent les droits humains.

       Le principe : pollueur payeur doit être étendu à la défense de la santé et du bien être de l’humanité, tant qu’il est encore temps.

Pour nous écrire ! Contact@consortium’justice.org 

Articles similaires :

Commenter

Protected by WP Anti Spam
Par Michèle Rivasi

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter